Revue de L’Obris Morgan Explorer II

J’ai eu le plaisir de recevoir mon Obris Morgan aujourd’hui.  Fabricant se situant en Chine dont le site internet et les photos qui y sont présentés donnent vraiment envie : http://www.obrismorgan.com/.  Il propose plusieurs versions (noire / bleue, brossée / avec revêtement …) et la possibilité de personnaliser. La montre en elle-même est équipée d’un Miyota 9015 avec stop seconde et date (à 28 800 alt/h), elle est étanche à 200m, possède une valve hélium, et les photos du site promettent une finition au rendez-vous !

Et bien je vous propose donc mes photos :

boite-explorer boite-explorer-2 obris-explorer

 

On voit bien que le package est soigné, il y a pas mal d’accessoires fournit : bracelet en silicone, tournevis à deux-tête pour changer de bracelet et ajuster le bracelet métal, chiffon, tige de rechange …

package-explorer-2

Je suis assez bluffé de la qualité que ce soit des finitions, du bracelet, … tout es très qualitatif :

explorer-2 fond-explorer couronne-explorer

Il est difficile de rendre les nuances du cadran avec un APN :

cadran-explorer-2 cadran-explorer-3

 

Pour mieux vous rendre compte des dimensions de l’Obris, voici un petit comparatif avec la Mako bien connue en bleu elle aussi :

explorer-mako explorer-mako-2 P1030089

Et pour conclure sur les photos, quelques photos au poignet :

wirstshot-explorer-2 wirstshot-explorer

 

Mes impressions ? pour 289$ elle représente le meilleur rapport qualité / prix que je connaisse, des finitions quasi irréprochables (un peu de travail sur la date), de mon point de vu elle est bien au-dessus de la Mako, vous me direz que ce n’est pas le même prix, mais la Mako ci-dessus est la version Saphir donc au même prix (à peu près) que l’Obris. Le cadran est magnifique, le revêtement bien travaillé … tout ça sans parler du fait que vous pouvez choisir la couleur, le revêtement … pour personnaliser la montre. Malheureusement, j’ai eu la chance d’avoir la dernière montre en stock, et la production ne sera terminé qu’en août, donc pour ceux qui voudrai se lancer ça fait un peu loin, mais l’attente peut valoir le coup 😉

Au final, je pense que si Obris Morgan arrive à augmenter les séries de production cette montre pourrait sans problème être une nouvelle référence en terme de budget découverte.

J’attends vos réponses / questions /commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *