Pixter, ou se prendre pour un photographe avec un Smartphone

Hey,

Parfois je suis faible, je craque à cause des pubs que je vois sur facebook et consort, et récemment j’ai loué cette faiblesse. J’ai croisé la pub pour pixter sur facebook avec une jolie promesse :

D’autres proposent déjà le concept, chez Zeiss notamment, mais les prix m’avaient rebuté. Et là le pack à 50€ pour 3 objectifs (Ultra Macro, Fisheye et grand angle) m’a convaincu. Du coup paf la commande. 2 jours plus tard, paf la livraison et les premiers essais. Tout d’abord je vous présente le packaging, sobre mais élégant et suffisant :

Et la boite ouverte :

Je ne suis pas un photographe chevronné, ni même un amateur et justement ce genre de petit atout peut m’aider quand je me déplace à faire des photos sympas sans me prendre la tête et pour le coup les effets sont bien présents :

  • Effet Grand Angle :

Le mieux étant de comparé on arrive à ce petit résultat assez sympathique :

      

Sans Objectif                                                                 Avec l’objectif

Pas de commentaires sur le bureau …

  • Le fisheye :

  • L’utra (ultra) macro

    

Une fleur et un bout d’aluminium.

 

Voilà pour les exemples, et on continu avec mes commentaires :

  • Sur les photos, je n’avais pas retiré la protection du téléphone du coup on voit plus les bords des objectifs, le mieux est donc de la retirer ou simplement de zoomer un peu 🙂
  • Le résultat est bluffant, bien sûr on a une petite déformation de l’image, mais c’est très sympa et chaque objectif remplit sa part du contrat.
  • L’utra macro est vraiment ultra : il faut coller l’objectif au sujet. Je m’attendais à une focale (distance entre le sujet et l’objectif pour laquelle l’objectif a été conçu) plus grande mais qu’à cela ne tienne pixter propose un « macro pro » qui semble répondre à ce besoin, certe plus cher mais bon pour les montres … il faut ce qu’il faut.

Bref, si tu en es ici, tu l’auras compris je suis ultra conquis, le prix, la qualité, … Sans parler des quelques « plus » que je n’ai pas mentionnés : un petit sachet, un chiffon de nettoyage, des caches pour les objectifs sont fournis avec, l’encombrement est minime, les objectifs sont, bien entendu, compatibles tous smartphones (attention cependant à vérifier que la « pince » va bien jusqu’au capteur) …

Bien maintenant tu les veux, et bien ils se trouvent ici sur le site de la startup française : https://pixter.fr/fr/

Plusieurs packs sont dispo mais je te laisse faire ton choix 😉

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *