De mon intérêt pour Xiaomi

      Aucun commentaire sur De mon intérêt pour Xiaomi

Xiaomi est une firme chinoise très connue au pays du soleil levant mais en France assez peu du « Grand public » mais ça va changer …

Revenons un peu sur les caractéristique de l’entreprise : créée en 2010, et dès ses début ils se lancent dans les smartphones sur Android avec une personnalité marquées par une surcouche très « Apple ». Depuis la firme a sortie moult smartphone en faisant  de son interface « MIUI »  un atout marketing. Qu’on l’aime ou pas, elle propose des fonctionnalités supplémentaires à Android Stock.

Aujourd’hui Xiaomi est valorisée prêt de 50 milliard, après s’être imposé comme un acteur du marché des smartphones et avoir petit à petit investit le marché des produits électroniques : pc portable, objets connectés divers et variés … la marque a décidé de se lancer dans l’électroménager, les aficionados de la marques ont ainsi pu découvrir il y a peu une machine à café connecté de chez Xiaomi :

Mais aussi un rice-cooker, ou encore un purificateur d’air :

 

Je vous avoue que quand on est habitué à trouver des smartphones dans les news sur Xiaomi et que tout d’un coup vous tombez sur une magnifique bouilloire connectée :

 

Mais tout ça pour vous expliquer, en tout cas c’était le but de l’article, pourquoi Xiaomi m’intéresse : c’est une compagnie qui propose des produits de qualité, bien conçus avec des côté pratiques indéniables : par exemple leur Mi band (bracelet connecté) n’est sûrement pas le plus performant du marché ou le plus fiable en terme de détection du sommeil, en revanche pour 20€ vous avez un bracelet avec tous les capteurs (dont la mesure du pouls) qui possède un petit écran Oled, vous affiche notifications et appels et pour ne rien gâcher la batterie dure 30 jours sans broncher. Je disais donc des produits bien sûr perfectibles, mais de qualité à un prix défiant toute concurrence (je reviendrais bientôt sur leur écouteurs ANC).

Quand j’ai pu acheter chez eux je n’ai pas été déçu, et tant qu’ils continuerons à proposer des produits bien conçus à des tarifs en qui sont en accord avec mon banquier, je continuerai à acheter chez eux. Attention, je ne dis pas que dans tous les cas il faut acheter Xiaomi, je dis simplement que de plus en plus c’est une marque qu’il va falloir surveiller sur des segment où on ne l’attendait pas auparavant.

Sur ce, bon prime day (j’ai rien trouvé de fantastique perso).

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *